Foire Aux Questions
Nos réponses aux questions les plus fréquentes
Faut-il réserver les cours à l’avance ?
Nous vous conseillons d’effectuer une réservation au mieux deux semaines avant votre départ quelle que soit la période (même hors vacances scolaires).
Vous pourrez le faire ici, sur notre site internet, soit en réservant directement en ligne, soit en téléchargeant le bon de réservation à renvoyer par courrier.
Le matériel de ski est-il inclus dans le tarif des cours ESF ?
Le tarif des cours ne comprend pas le prêt du matériel, vous devez le prévoir avant votre premier cours.
L’assurance Carré Neige est-elle obligatoire ?
Nous vous conseillons fortement de souscrire à une assurance Carré Neige pendant votre séjour à la neige. Cette assurance est spécialisée dans la pratique des sports d’hiver et vous procure les garanties nécessaires en cas d’accident pendant et hors cours ESF.
Faut-il acheter un forfait remontées mécanique pour les cours de ski ?
Le forfait n’est pas inclus dans le tarif des cours, il est obligatoire d’en acheter un aux caisses des remontées mécaniques pour tous les niveaux de cours excepté pour les débutants (à voir avec les moniteurs à la fin du premier cours).
Vous pouvez consulter le type de forfait conseillé suivant votre niveau dans la rubrique « Quel forfait choisir ».
Comment s’organise les cours collectifs?
Les cours collectifs se déroulent du dimanche au vendredi, le rassemblement se situe devant l'office de tourisme pour les adultes et enfants de plus de 5 ans. Les petits inscrits au Club Piou Piou doivent se rendre au jardin d’enfants situé en face de l’immeuble Soyouz-Vanguard.
Comment s’organise le passage de tests/étoiles ?
Le passage des étoiles se déroule le dernier jour pour les détenteurs d’une carte de cours collectifs semaine. Pour les enfants de - de 13 ans, la médaille est incluse dans le tarif, elle sera remise par le moniteur directement sur les pistes de ski. L’inscription est gratuite et faite automatiquement par les moniteurs pour les + de 13 ans.
Existe-t-il des formules alliant cours de ski et garde ?
Nous possédons deux formules vous permettant une prise en charge à la mi-journée ou à la journée (selon périodes).
Le Package Pitchounes est réservé aux enfants de 3 à moins de 5 ans et combine les cours de ski au club Piou Piou avec de la garde (au chalet du jardin d 'enfants ou à la halte-garderie).
La formule KIDS, réservée aux enfants de 5 à moins de 13 ans, allie cours de ski ou snowboard et le club Cosmos.
Existe-t-il une possibilité d’annuler les cours réservés à l’avance ?
En réservant vos cours en ligne, vous pouvez souscrire à une assurance annulation dans le but de vous prémunir en amont de votre séjour contre les aléas (jusqu’à une semaine avant votre départ). En réservant par courrier, vous n’avez pas de possibilité d’assurance annulation mais l’école de ski du Corbier peut, en cas de force majeure, et sur présentation d’un justificatif (une semaine avant le départ), prendre la décision d’annuler et rembourser les cours.
Aucun remboursement ne sera effectué sur place si l’arrêt des cours est indépendant de la volonté de l’ESF. Voir la rubrique « Conditions générales de vente ».
Est-ce que les élèves inscrits en cours de ski sont couverts pendant leur leçon ?
L’ESF du Corbier a souscrit une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC) qui couvre ses clients pour les dommages qu’ils peuvent causer à un tiers pendant le temps où ils sont sous l’autorité du moniteur.
Attention : cette assurance ne couvre donc pas les frais suivants que peuvent être amenés à supporter les clients de l’ESF du Corbier pour leur propre compte en cas d’accident : frais de secours, frais médicaux, bris ou vol de skis, frais de remontées mécaniques non consommés, etc.
C’est pourquoi, l’ESF du Corbier recommande à ses clients de vérifier qu’ils sont bien couverts à ce titre et si ce n’est pas le cas de souscrire une assurance couvrant ces risques pour profiter de leur séjour au ski en toute tranquillité.